Comment éviter les arnaques des options binaires ?

Le marché des options binaires est de plus en plus sollicité par les particuliers qui peuvent effectuer des transactions en ligne via la plateforme d’un broker. Malheureusement, beaucoup se font arnaquer et les profits juteux que certaines plateformes proposent ne sont que des pièges pour vous soutirer un maximum d’argent. La plupart de ces brokers sont installés dans des paradis fiscaux, difficile donc de les attaquer. Quel est le mode de fonctionnement de ces plateformes ? Comment éviter les pièges des options binaires ?

Comment fonctionnent les brokers douteux sur le marché des options binaires ?

Les plateformes de brokers qui spéculent sur le marché des options binaires en toute inégalité ont généralement le même mode de fonctionnement pour arnaquer les traders débutants. Au départ, ces brokers douteux vous demandent d’effectuer des versements sur votre compte et dès que vous vous accumulez les gains jusqu’à atteindre le seuil de paiement, vous vous rendez compte qu’il est impossible de retirer vos gains.

Comme si cela ne suffisait pas, certaines de ces plateformes exigent de vous une fois de plus un nouveau dépôt pour pouvoir récupérer la totalité de vos gains. Dès que vous le faites, ils coupent tout contact avec vous et il devient désormais impossible de les contacter. Toujours pour attirer plus de particuliers, ils proposent des bonus alléchants juste pour vous pousser à ouvrir un compte chez eux.

Astuces pour éviter les arnaques des brokers frauduleux

Pour ne pas être victime de ces brokers frauduleux, il est essentiel de prendre un certain nombre de précautions :

  • Ne s’inscrire que chez les brokers régulés

L’autorité de régulation des options binaires publie chaque année une liste noire des brokers à éviter. Vous pouvez trouver facilement cette liste en ligne. Par ailleurs, il est conseillé d’ouvrir un compte pour le trading uniquement chez les brokers qui ont déjà plusieurs années d’expérience. Les règles financières et les bonnes pratiques de trading sont rigoureusement respectées et même s’il arrivait que votre broker fasse faillite, votre argent sera intégralement remboursé.

  • Poser les bonnes questions à propos de votre broker

 

  • A-t-il une autorisation de fonctionnement de la part des marchés financiers ?
  • Peut-on effectuer un versement minimum entre 50 et 200 € ?
  • Y a-t-il la possibilité de s’exercer avec une version démo sur la plateforme ?
  • Peut-on effectuer un retrait de ses gains réalisés au moins une fois par mois ?
  • Le spread représente-t-il la seule commission du broker ?

Si les réponses sont négatives, ne vous laissez pas arnaquer. Il y a des brokers fiables qui ont déjà une bonne réputation en ligne chez vous pouvez ouvrir un compte. On peut citer BDSwiss, FaceOption, OptionWeb…

  • Cherchez à savoir qui est réellement votre interlocuteur

Même si les transactions des options binaires ont lieu en ligne sur la plateforme d’un broker, cela ne vous empêche pas de connaître un certain nombre d’informations utiles sur votre courtier. Commencez par effectuer un test démo sur un compte gratuit avant d’envoyer les données de votre carte bancaire. Vérifiez si votre broker a une dresse physique ou des bureaux. En agissant ainsi, vous serez moins vulnérables aux arnaques des options binaires.