Diamant : est-ce un investissement intéressant ?

Si l’or comme l’argent, les autos de luxe et le marché de l’Art ont relativement cartonné en tant qu’alternatives pour placer son capital, le diamant se révèle actuellement de plus en plus prisé par beaucoup. Selon les sources, cette pierre précieuse ne manque pas en effet en termes d’avantages sur le plan financier. Mais est-elle réellement intéressante et est-ce qu’elle rapporte plus que ses analogues ?

 

Zoom sur les bonnes raisons d’investir dans le diamant

Pour prouver son rendement en tant que placement financier, le diamant se doit de montrer à quel point les bonnes raisons pour opter pour lui se révèlent nombreuses. Et on peut réellement dire que ces dernières ne manquent pas, car cette pierre précieuse demeure avant tout un actif tangible et surtout une valeur refuge. Sa valeur ne risque en aucun cas de diminuer puisqu’elle est à la fois éternelle et inaltérable. Elle est d’ailleurs de plus en plus rare, car les réserves mondiales s’épuisent au fur et à mesure que le temps avance. De plus, aucun grand gisement n’a été découvert dans le monde jusqu’ici. Selon les dires des analystes, les diamants devraient atteindre leur rendement maximal vers 2030. Ce qui fait que la demande excède considérablement l’offre. Le diamant est en outre reconnu comme une monnaie d’échange internationale. Sa valeur reste donc la même partout dans le monde. Il promet enfin une fiscalité avantageuse.

 

Investir dans le diamant : les points à savoir avant de s’y lancer

Les diamants d’investissement ne s’achètent pas avant tout chez n’importe quel bijoutier. Pour acquérir les bons produits, il faut se mettre en relation avec des grossistes experts dans ce domaine. Les achats en ligne se révèlent d’ailleurs fortement déconseillés, car il ne faut en aucun cas oublier que le marché du diamant est très contrôlé. Ce type d’opération exposera donc l’investisseur à d’énormes risques. Il est en outre plus judicieux, selon les spécialistes en la matière d’opter pour les pierres de grosse taille et de qualité certifiée. Celles de 1 à 10 carats demeurent ainsi les plus recommandées. La présence d’un certificat de valeur et d’authenticité délivré par le GIA reste cruciale pour rassurer toute acquisition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *