Fiduciaire: champs de compétences

Nous sommes à l’ère du développement de l’entrepreneuriat. Dans ce sens, les procédures sont facilitées, les délais plus courts et des services se créent. Par exemple, des entreprises proposent aujourd’hui de prendre en main la création de votre entreprise de A à Z en vous conseillant sur les choix à prendre. Et cela va encore plus loin, par l’accès non seulement au marché européen mais aussi par la possibilité de bénéficier d’un système fiscal plus que rémunérant grâce aux accords bilatéraux de l’Union. En d’autres termes, il est possible de s’implanter dans d’autres pays de l’Union qui offrent ses avantages. La Suisse est la destination la plus prisée en termes d’implantation. Le service de domiciliation en entreprise est désormais possible grâce aux fiduciaires.

Fiduciaires en domiciliation

Les compétences de ce premier type de fiduciaire sont diverses. Elle permet d’accéder à un siège social pour votre entreprise dans un autres pays que le vôtre. Elle prend aussi en charge les procédures requises pour l’inscription de votre société au registre de commerce. Ainsi, elle pourra agir en votre nom pendant que vous soyez dans votre pays d’origine. Il en convient ainsi qu’il est plus qu’important de bien choisir sa fiduciaire. Le critère confiance prône. Elle peut aussi mettre à votre disposition une salle pour que vous receviez vos clients. Enfin, ce type de fiduciaire reçoit aussi vos courriers et vous les transmet.

Les autres fiduciaires

Mais il existe aussi d’autres types de fiduciaires qui remplissent des rôles différents. Elles permettent premièrement la révision des comptes en votre nom et prennent en charge votre comptabilité. Cela permet une facilitation de certaines tâches administratives ainsi que l’ouverture et la fermeture de comptes bancaires. Les déclarations fiscales sont alors plus justes, puis la fiduciaire évite des erreurs qui pourraient coûter très chères.

En outres, elles peuvent aussi s’occuper de gérer les activités liées à l’administration du personnel : émission de fiche de paie, gérer les congés, départs, etc. Cela va sans dire que ces entreprises  « facilitent la tâche » en apportant un soutien aux entrepreneurs. En tout cas, si vous ne vous êtes pas spécialisé en management ou en finance, cela peut vous être d’une très grande aide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *