Le Choix de la bonne méthode de trading

Nombreuses sont les méthodes de trading qui s’avèrent efficaces dans le monde de la bourse. Toutefois, chaque méthode de trading a sa spécificité, son avantage et son inconvénient. En général, pour choisir votre profil, vous devez tenir compte de votre profil, c’est-à-dire, si ce dernier est à court terme, à moyen terme ou à long terme.

La méthode du trader au carnet

Cette méthode est basée par une seule information. Elle est employée pour un trading quotidien. Le carnet d’ordre de cette méthode inclut effectivement cinq à dix meilleurs prix et volumes des vendeurs ; cinq à dix meilleurs prix et volumes des acheteurs et le prix sans oublier les volumes des cinq à dix derniers ordres exécutés.

À partir de cette base, les traders observent les transactions et les volumes échangés sur le marché. Si les traders estiment donc que le titre est recherché, ils se mettront dans le même sens jusqu’à l’épuisement de ce sentiment d’acheteur.

Le point fort de cette méthode de trading réside dans le fait que le trader ne se situe pas loin de l’occasion où le prix se forme. Il sera dans ce cas en avance par rapport aux autres traders misant sur d’autres méthodes. Le point faible constitue l’inexistence d’un repère graphique. Les traders ne verront donc pas la totalité de la hausse ou de la baisse, et tendent même à vendre leur position avant la fin de la tendance.

Le sclaping

À la différence de la méthode du trading au carnet, cette méthode est définie comme un trading intensif. Le but est donc de réaliser ce dernier sur de petites unités de temps. Cela dit que les positions ne durent que quelques secondes ou quelques minutes. L’avantage de cette méthode est qu’il permet à l’investisseur  de trader tout au long de la journée. Cette fréquence de trading favorise des gains mensuels rythmés. L’ennui du sclaping se centre sur l’écart entre le prix de l’offre et de la demande généralement appelé spread. Celui-ci touche brutalement la stratégie et oblige le trader à s’ajuster à une perte. Un autre point à tenir compte est que le sclaping implique un coût élevé malgré les transactions nombreuses. Pour se faire donc, il est important de faire appel à un broker permettant de recommander des tarifs faibles.

Si vous comptez opter pour le sclaping attendez-vous à ce que le fisc remarque vous traders trop réguliers et vous obligent à passer en trader professionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *