Les produits structurés, bien investir son argent en 2017

Cette année marque un tournant économique majeur pour la France avec bon nombre de réformations de l’investissement financier. Dites au revoir au fonds euro, livrets A et autres LDD ou PEL : 2017 sonne le glas des supports à « capital garanti ». Cette fin part d’un constat pragmatique, entre 0 et 1% de rendements pour ces fonds en moyenne. Un bilan peu engageant qui indique en toute vraisemblance que la seule gestion de capital par plan de garantie ne suffit plus.

Aujourd’hui nous allons voir ensemble une alternative nouvelle aux bientôt disparus fonds euros, les produits structurés. Si pour le moment les fonds euros n’ont pas encore vu leur rendement réduit à néant, cela ne saurait tarder et il convient pour tout bon investisseur de préparer votre transition financière à leur sujet.

 

Comment booster votre rendement en maîtrisant les risques de vos investissements ?

Les produits structurés ne sont pas à capital garanti, mais à capital protégé. Cela signifie que vous connaîtrez dès la souscription, le départ de votre risque, son rendement et sa durée maximale. Les produits structurés ont pour objectif 7 à 8% de rendement en moyenne lorsqu’ils sont efficaces. Dans le même temps, ils offrent une protection de capital jusqu’à une baisse de -50% de l’indice sur lequel le produit a été investi. Donc, tant que vous ne voyez pas l’indice chuter à -50% de sa valeur d’achat initiale, votre capital est non impacté, et sauf. Un investissement relativement sûr avec un rendement potentiel de 7% en moyenne, une réelle opportunité financière pour 2017, à n’en pas douter.

 

Optimiser son rendement avec des investissements de revenus complémentaires : les SCPI

Une autre très bonne alternative aux fonds euro, ce sont les SCPI. Le capital n’est pas garanti non plus, dans la mesure où cette caractéristique disparaît peu à peu mais a le mérite de proposer un investissement sur un actif tangible, à savoir l’immobilier dont la valeur ne peut jamais atteindre 0 de toutes les façons. En 2017, les meilleures SCPI visent un rendement (net) de 5% en moyenne, répartis sur des milliers de mètres carrés de commerces, bureaux, entrepôts et bâtiments dans toute l’Europe. Il s’agit d’un investissement porteur, dans un marché porteur, qui dépend malgré tout de l’immobilier concerné par votre placement.

 

Cette année promet d’être riche en nouvelles opportunités d’investissement et de placements en tous genres, un seul moyen d’en profiter au maximum : rester connecté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *