Relation banque/client : en agence ou sur Smartphone ?

L’utilisation de Smartphone est devenue beaucoup plus courante ces derniers temps surtout dans le domaine financier. Cela dit, les clients des banques trouvent que l’existence du Smartphone  leur simplifie la vie et qu’ils préfèrent consulter leurs comptes en banque via cet appareil technologique.

Le Smartphone, une option nouvelle

Le Smartphone permet aux clients de la banque de consulter les comptes en banque. Cet appareil devient ainsi une option commune pour tous les utilisateurs de mobile. Auparavant, les clients devaient toujours passer dans les agences des banques pour effectuer diverses opérations. Puis l’apparition de l’ordinateur, une part des clients, opte pour les banques en ligne vu qu’ils peuvent se connecter sur Internet pour accéder à leur compte en banque. Ces dernières années, les tablettes ainsi que les Smartphones ont fait surface et la connexion mobile est devenue très populaire. En effet, les banques en ligne ont été contraintes de mettre en place des applications pour mobile notamment le Smartphone. Les canaux traditionnels sont presque délaissés étant donné qu’il ne reste que peu de clients qui se rendent dans une agence bancaire ou encore de passer des coups de fils au service client.

Les agences délaissées

Plus les Smartphones sont lancés sur le marché à moindre prix, plus les utilisateurs s’élèvent. Ainsi, tous les clients de la banque ayant un Smartphone pensent qu’il est idéal de faire des transactions et des opérations sur le Smartphone que de se déplacer dans les agences. Les clients réalisent qu’il existe une perte de temps entre l’aller et le retour auprès d’une agence sans compter le temps d’attente lorsque les clients font la queue auprès de l’agence. Il en est de même pour le service client ou le mail. Ces deux options ne sont pas mieux que l’application sur Smartphone, selon les utilisateurs. Un gain de temps peut très bien leur donner l’occasion de se concentrer encore plus sur leur activité aux lieux d’avoir des stress sur la longue file d’attente auprès des agences.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *