Comment réparer votre cote de crédit?

Votre cote de crédit est un indicateur important de votre capacité à emprunter de l’argent. Si votre cote de crédit est faible, vous aurez du mal à obtenir des prêts ou à obtenir des meilleurs taux d’intérêt sur ceux que vous obtenez. Heureusement, il existe des moyens de réparer et d’améliorer votre cote de crédit.

Comprendre les composants de votre pointage de crédit

Avant de pouvoir commencer à réparer votre cote de crédit, vous devez comprendre comment elle est calculée. Votre pointage est basé sur trois principaux facteurs : l’utilisation des cartes de crédit, les antécédents de paiement et le nombre d’années où vous avez eu un compte ouvert.

Utilisez vos cartes de crédit judicieusement

L’utilisation des cartes de crédit est l’un des principaux facteurs qui déterminent le score. Il est important d’utiliser les cartes de manière responsable afin d’accroître le score. Vous ne devriez pas dépasser plus d’un tiers du plafond total autorisé et toujours payer le solde intégral chaque mois. Cela montrera aux organismes prêteurs que vous êtes capable d’utiliser la carte avec modération et que vous êtes solvable.

Gardez un historique positif

Les antécédents de paiement sont également très importants pour la note globale. Les organismes prêteurs veulent voir que vous êtes capable de faire face à vos dettes et qu’elles sont payées en temps opportun. Pour cette raison, il est important que vous payiez toutes les factures à temps et que vous restiez à jour avec toutes les dettes que vous avez.

A lire aussi  Quel est le taux d'intérêt moyen sur le crédit ?

Ouverture et ancienneté des comptes

Le nombre d’années où vous avez eu un compte ouvert jouera également un rôle important dans le calcul du score final. Les organismes prêteurs préfèrent voir une longue histoire positive plutôt qu’une courte période où ils ne peuvent pas voir comment fonctionne le consommateur. Plus les comptes sont anciens, plus ils seront bénéfiques pour la note globale.

Résolvez les problèmes avant qu’ils ne deviennent trop graves

Si votre pointage commence à chuter, il est important que vous preniez rapidement des mesures pour le corriger avant qu’il ne soit trop tard. Les retards non justifiés sur les paiements peuvent entraîner une baisse drastique du score et parfois même une interdiction bancaire si les retards persistent. Vérifiez donc régulièrement votre cote afin d’identifier rapidement tout problème potentiel et prenez rapidement des mesures pour le résoudre.

Utilisez une carte sans frais annuel

Les cartes sans frais annuel offrent souvent des avantages supplémentaires par rapport aux autres cartes, notamment en matière de protection contre la fraude et en termes d’avantages liés aux voyages. De plus, elles peuvent offrir un meilleur taux APR (taux annuel) et une limite supérieure qui peut amener votre pointage global à augmenter rapidement lorsque vous utilisez la carte correctement.

Établissez des relations avec les banques

Si vous cherchez à établir une relation durable avec une banque locale, essayez également d’ouvrir un compte bancaire chez eux. Cela peut être très utile si vous cherchez à obtenir un prêt immobilier ou automobile car ils seront plus enclins à accepter votre demande si vous êtes déjà membre depuis longtemps et si votre comportement financier est positif.

A lire aussi  Pretx: Un courtier en rachat de credit nouvelle génération ?

Résumé

Il existe plusieurs façons dont un consommateur peut amener son score global à augmenter rapidement en utilisant judicieusement ses cartes de crédit, en maintenant un historique positif et en établissant des relations durables avec des banques locales. En suivant ces conseils simples, un consommateur peut facilement ramener son pointage global à un niveau acceptable afin qu’il puisse obtenir facilement et obtenir des meilleurs taux sur ce qu’il emprunte.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*