Crédit logement ou hypothèque: lequel choisir ?

Posséder une maison est un rêve que beaucoup de gens ne réalisent pas au cours de leur vie. Il faut du temps, des efforts et des sacrifices de nombreux désirs pour réunir suffisamment de capital pour acheter une maison. Dans la majorité des cas, les gens consacrent toute leur vie à économiser pour la maison de leurs rêves. À cet effet, beaucoup de personnes se demandent sur la meilleure option d’acheter une maison : hypothèque immobilière ou crédit logement ?

La dette hypothécaire est à faible intérêt

Une hypothèque est l’un des moyens les plus abordables d’emprunter de l’argent que vous rencontrerez, à moins que vous ne receviez un prêt à taux zéro d’un oncle riche. Pensez-y : les banques ou d’autres organismes de prêt peuvent proposer des taux intéressants, mais ceux-ci ne sont valables que la première année environ. Dans l’état actuel des choses, les taux d’intérêt d’un crédit hypothécaire sont historiquement bas, et si vous bénéficiez d’un taux de 4,2 %, vous pouvez investir de l’argent pour d’autres investissements plutôt que de rembourser votre maison à la hâte. En plus, les intérêts hypothécaires sont déductibles d’impôt.

Les versements hypothécaires semblent de plus en plus petits

Lorsque vous contractez votre hypothèque pour la première fois, le paiement mensuel peut sembler assez cher, par rapport à ce que vous auriez pu payer en loyer. Mais en supposant que vous ayez un prêt hypothécaire à taux fixe, vous constaterez probablement qu’il semble de plus en plus petit au fil des ans. L’hypothèque aussi est la garantie de prêt le plus sûr pour les créanciers. En suggérant de faire l’hypothèque, la banque serait plus rapide à répondre à vos demandes. Le crédit de logements est différent de cela. Il n’exige pas la présence d’un notaire. Le contrat se conclut uniquement par acte sous seing privé, ou sans notaire pour être plus précis.

Un crédit logement pour bénéficier d’un taux d’intérêt bas

Lorsqu’il s’agit d’un prêt immobilier, si un emprunteur ne rembourse pas le prêt, le prêteur peut vendre la maison pour récupérer l’argent, et c’est ce qui impose un faible taux d’intérêt sur le crédit logement par rapport aux autres. Le crédit logement contracté n’est pas à rembourser en une seule fois. Un emprunteur peut rembourser sa dette par mensualités. Le montant de la mensualité est inférieur au revenu mensuel, ce qui est plus facile à payer. La durée pendant laquelle une personne doit rembourser le prêt peut être choisie en fonction de l’âge et des années restantes pour sa retraite. Le crédit logement présente certains inconvénients :

  • Un engagement à long terme : Un autre inconvénient est que prendre un crédit logement signifie que la durée de remboursement sera très longue. Pendant ces années, les gens sont incapables de contracter d’autres prêts, car ils devront dépenser la totalité de leurs revenus pour le remboursement des prêts.
  • Perte d’opportunité : La perte d’opportunité est l’un des inconvénients les plus importants d’un crédit logement. Avec ce type de prêt, une personne ne peut pas espérer de profit. Si le même montant est investi dans un autre instrument financier, un taux de rendement élevé peut être obtenu. C’est une opportunité que beaucoup de gens ne considèrent pas.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*