Placement immobilier : une affaire très bénéfique

Il existe différentes méthodes pour faire un placement immobilier. Soit on investit directement en achetant les biens immobiliers soit on place les fonds d’investissement dans un placement boursier. La première méthode a pour but locatif et la seconde méthode a pour objectif de profiter de l’augmentation de la valeur foncière et immobilière.

Les placements immobiliers locatifs

L’investissement immobilier locatif est sans doute le plus intéressant et le plus bénéfique. Il consiste à acquérir soi-même le bien immobilier et le mettre en location. Ce genre de placement offre l’opportunité de profiter de l’augmentation progressive de la valeur locative. On sait tous qu’actuellement le loyer ne cesse d’augmenter et fait profiter le propriétaire.

Par la suite, on peut acheter un bien immobilier dans le cadre d’un programme de défiscalisation et le mettre en location après un travail de rénovation. Un programme de défiscalisation réduit considérablement le coût des biens immobiliers surtout si l’on a un projet de réaliser tous les travaux de réhabilitation comme l’isolation thermique, la plomberie, les raccordements électriques. Normalement, les banques offrent facilement des crédits habitation avec un meilleur taux pour les investisseurs immobiliers qui profitent de la loi Pinel.

Les placements boursiers et partenariats d’entreprises

Un placement boursier en immobilier est caractérisé par l’achat des actions dans une société immobilière. On peut en effet être un actionnaire d’une entreprise immobilière et bénéficier du rendement du placement. Les patrimoines immobiliers d’une société peuvent augmenter ou peuvent diminuer de valeur selon la circonstance financière. Elles dépendent en réalité de la hausse ou de la baisse des valeurs foncières et de location. Mais la plupart du temps, une fois que la société bénéficie d’un revenu régulier provenant des loyers ou de la hausse des valeurs foncières et de l’immobilier. Le placement boursier dans l’immobilier porte souvent ses fruits, car il augmente souvent de valeur.

Il est donc très intéressant de souscrire à une société immobilière comme SCPI ou Société civile de placement immobilier, OPCI ou organisme de placement collectif dans l’immobilier ou même SIIC ou société d’investissement immobilier cotée si l’on veut réaliser de bonnes affaires.

Les potentialités financières d’un placement immobilier

D’après l’analyse des économistes, les valeurs immobilières sont toujours en croissance. Il est très rare de voir le prix d’un terrain ou d’une maison régresser. L’achat d’un patrimoine immobilier est toujours un placement sûr, rentable et garanti. C’est pour cela que des institutions financières comme les banques, les entreprises, et même le gouvernement achètent sans hésiter des biens immobiliers.

L’augmentation de la valeur immobilière engendre des profits financiers d’une personne morale ou physique qui a su s’investir dans ce domaine. Toute personne qui a investi donc dans l’immobilier a la chance de quadrupler ses revenus individuels en quelques années seulement. Ainsi, les personnes qui ont décidé d’investir dans l’immobilier bénéficient des privilèges des avantages économiques de l’immobilier.