Quel score FICO est nécessaire pour une carte de crédit Sears ?

Si vous cherchez à faire une demande de carte de crédit Sears, vous vous demandez peut-être quelle cote de crédit est nécessaire pour l’obtenir. Bien que le magasin ne publie pas le pointage FICO requis, vous pouvez revoir votre pointage de crédit et voir s’il est susceptible d’être admissible à une carte de grand magasin ou à une carte de crédit ordinaire.

Options de cartes de crédit Sears

La chaîne de magasins Sears offre actuellement deux cartes de crédit différentes, toutes deux gérées par Citibank. Il s’agit de la carte Sears et de la Mastercard Sears. Ces options sont aussi disponibles en France depuis peu et l’offre est valable dans les magasins Sears. 

La carte Sears

La carte de crédit ordinaire de Sears est une carte de détail de marque privée. Cela signifie que la carte ne peut être utilisée que dans les établissements Sears et les établissements affiliés à Sears. L’avantage de ce type de carte est que vous n’avez généralement pas besoin d’un score FICO aussi élevé pour obtenir une carte qui est plus largement acceptée. Ce compte peut vous être utile si vous avez besoin d’établir vos antécédents en matière de crédit ou si vous achetez fréquemment chez Sears.

  La Mastercard Sears

La Mastercard Sears peut être utilisée partout où la Mastercard est acceptée. Comme il s’agit d’une carte co-branded, vous aurez besoin d’un score FICO plus élevé pour vous qualifier. Les cartes co-branded sont la responsabilité financière de la banque, et non de Sears, de sorte que les lignes directrices normales de souscription de la banque s’appliquent. Une carte Mastercard Sears peut vous être utile si vous désirez obtenir des récompenses en achetant chez Sears, mais vous avez aussi besoin de la souplesse nécessaire pour utiliser la carte ailleurs.

Comment les décisions concernant les cartes de crédit sont prises ?

Lorsque vous faites une demande de carte de crédit, vous remplissez une demande qui comprend des renseignements non seulement sur vos antécédents en matière de crédit, mais aussi sur votre emploi, votre résidence et votre revenu. Tous ces facteurs peuvent influer sur votre approbation.

Comment les cartes de magasin de détail sont approuvées ?

La bonne nouvelle au sujet des cartes de magasins de détail de marque privée est que leurs normes de qualification sont plus souples que celles de la plupart des cartes de crédit co-branded ou bancaires.

  • Les cartes de magasin de détail sans logo MasterCard ou Visa sont souscrites par le magasin, ce qui signifie que le détaillant prend le risque financier. Par exemple, une carte de crédit Sears exige un pointage d’au moins 620.
  • Les cartes de crédit de détail maison sont également plus enclines à tenir compte de facteurs autres que votre pointage de crédit. Les renseignements sur votre revenu, vos antécédents d’emploi et d’autres renseignements servent à déterminer votre capacité et votre volonté de payer. Une fois votre demande approuvée, votre pointage de crédit et votre revenu servent à déterminer votre limite de crédit. En vous établissant comme un payeur fiable au fil du temps, vous pourriez voir votre limite de crédit augmenter.

Comment les cartes de crédit co-branded sont approuvées ?

Comme nous l’avons mentionné précédemment, la banque émettrice garantit les cartes de crédit portant la même marque et la banque assume tous les risques financiers. Par conséquent, les banques utilisent leurs critères d’approbation habituels. Leurs normes sont généralement un peu plus élevées que celles de la plupart des cartes spécifiques aux magasins. Les banques hésitent à préciser exactement les critères qu’elles utilisent pour approuver le crédit, mais il est possible de se faire une idée générale de ce qu’elles recherchent.

  • La stabilité. Si vous avez de longs antécédents en matière de crédit, que vous avez occupé votre emploi pendant quelques années et que vous avez des antécédents de paiements à temps, vous faites preuve de stabilité.
  • La diversité du crédit. Avoir une variété de crédit, comme d’autres cartes de crédit, des prêts-auto et des prêts à tempérament, vous aide à apparaître comme un meilleur risque pour les sociétés émettrices de cartes de crédit.
  • Le taux d’utilisation. Si vous utilisez moins de 33 % de votre crédit disponible, la banque vous considérera comme un demandeur moins risqué que quelqu’un dont le taux d’utilisation est plus élevé.

Scores FICO pour les cartes de crédit Sears

Généralement, pour une carte de détail de marque privée, vous pouvez être approuvé tant que votre pointage FICO se situe dans la fourchette de « passable à bon », vous pouvez être approuvé. Sears, en particulier, est considéré comme l’une des cartes de grands magasins les plus faciles à obtenir. Bien que Sears ne divulgue pas ses méthodes d’évaluation du crédit au public, on dit que vous serez probablement approuvé si vous avez un pointage de 680 FICO ou plus. Pour une carte co-branded, vous devrez vous conformer aux exigences FICO de Citibank.

Citibank, comme de nombreux émetteurs de cartes de crédit, est connue pour avoir des critères d’approbation relativement stricts et exige généralement un bon ou un excellent crédit. Cela signifie un score FICO d’au moins 700, de préférence plus proche de 750.

Connaissez votre score FICO ?

Lorsque vous faites une demande de carte de crédit, la banque ou le détaillant fera une enquête sur votre crédit. Le fait d’avoir trop de demandes de crédit en peu de temps peut nuire à votre capacité d’être approuvé. Connaître votre pointage FICO à l’avance vous aide à comprendre si vous avez un pointage qui est susceptible d’être approuvé pour une carte de crédit Sears.