4 conseils pour investir dans les cryptomonnaies

Cryptocurrency, focus Bitcoin on tablet screen that showing green price or stock market performance graph, light reflect with vintage filter. Decentralized, exchange digital money through blockchain.

Les cryptomonnaies sont des monnaies numériques ou des monnaies virtuelles marquées notamment par l’absence de support physique. Elles sont fondées sur la Blockchain et comprennent le Bitcoin, l’Ethereum, le Ripple, le Dogecoin, etc. Comment investir dans l’une ou l’autre de ces cryptomonnaies ? Découvrez ici 4 conseils à suivre !

Bien cerner la technologie Blockchain

L’investissement dans les cryptomonnaies doit être une opération réfléchie. Vous devez préalablement prendre du temps pour bien cerner la technologie Blockchain. Concrètement, étudiez minutieusement la technologie Blockhain de laquelle résultent les monnaies cryptées. Dans ce sens, un guide crypto vous sera d’une grande utilité.

En outre, il est important de considérer tous les éléments qui se rapportent aux monnaies. Cela concerne le système de validation de la chaîne de blocs, le langage de programmation, la gouvernance. La capacité de la monnaie à s’ajuster à une transformation d’ordre de grandeur de la demande doit également attirer votre attention.

Tenir compte de la limite d’expansion des tokens

Par définition, token désigne l’unité des cryptomonnaies. La quantité des tokens conçus peut être limitée. Dans cette vague, on retrouve le Bitcoin dont la limite est fixée à 21 millions. C’est ce qui explique la rareté du produit et donc l’augmentation de sa valeur.

Il existe aussi des cryptomonnaies capables de suivre un modèle déflationniste. Dans ce cas de figure, le nombre de monnaies mis en circulation reste illimité. Au fil du temps, cela peut entrainer la stagnation voire la diminution du prix de la cryptomonnaie.

S’imprégner de la qualité des développeurs de la cryptomonnaie et de leur financement

Le succès des cryptomonnaies ou des NFT dépend notamment des développeurs qui sont à la base de cette innovation. Vous devez donc vous informer sur la formation suivie par ces derniers, leur expérience, mais aussi leurs antécédents professionnels. Le fait que ces développeurs forment une solide équipe est un bon signe. Rendez-vous sur la communauté Reddit ou Slack pour vérifier la qualité de leurs échanges. Si ces derniers sont cordiaux et constructifs, sachez que vous avez affaire à de bons professionnels.

De plus, il est essentiel de se renseigner sur les personnes qui financent les développeurs. Dans ce sens, vous devez essentiellement vous pencher sur la motivation des développeurs. Les conflits d’intérêts doivent vous faire réfléchir.

Se renseigner sur la transparence de la cryptomonnaie

Dans le cadre de l’investissement dans les cryptomonnaies, il est conseillé de se tourner vers celles qui possèdent un site web. En plus, il convient d’opter pour les cryptomonnaies dont les investisseurs et les développeurs sont clairement précisés.

De facto, une présentation du projet doit vous être proposée. C’est de même des différentes avancées technologiques qui sont prévues dans le cadre du projet. Au cas où vous n’avez pas accès à tous ces éléments, il sera opportun de décliner l’offre d’investissement.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*