Comment acheter des Ethereum : le guide complet

Ethereum est une crypto-monnaie que vous pouvez utiliser pour envoyer et recevoir des paiements, mais elle présente également d’autres caractéristiques, dont certaines sont uniques.

La plateforme Ethereum permet aux applications décentralisées (Dapps) de fonctionner sur son réseau, sans censure ni fraude. Il y a aussi la machine virtuelle Ethereum (EVM), qui permet à quiconque de créer des programmes basés sur Ethereum qui ne tomberont jamais en panne ou ne seront jamais piratés. Cela a conduit à une explosion de nouveaux jetons utilisant la blockchain ETH au lieu de BTC.

Dans ce guide, nous allons couvrir toutes vos options pour acheter de l’ETH avec une carte de crédit, PayPal, des espèces, un virement bancaire ou toute autre méthode de paiement que vous souhaitez utiliser. Si vous cherchez un moyen plus simple et convivial pour les débutants d’acheter de l’ETH aux États-Unis consultez Coinbase.

Veuillez noter que pour acheter de l’Ethereum, vous devez le faire avec une autre crypto-monnaie comme le Bitcoin. Il est impossible d’acheter de l’Ethereum directement avec de la monnaie fiduciaire (dollars, euros, etc.). Par ailleurs, si vous ne souhaitez pas utiliser un échange en ligne, vous avez toujours la possibilité d’échanger de l’Ether à votre distributeur de crypto-monnaies local.

Choisir un échange

Il existe plusieurs options différentes pour acheter de l’ETH ; les quatre bourses suivantes sont toutes des endroits réputés où vous pouvez rapidement et facilement acheter de l’ETH avec votre carte de crédit habituelle ou votre compte PayPal. Vous pouvez également lire notre article sur le fonctionnement de chaque bourse. Une fois encore, ces options ne s’appliquent que si vous souhaitez acheter des ETH aux États-Unis . Et n’oubliez pas que vous devez utiliser une carte de crédit pour acheter des ETH.

La plupart des bons échanges vendront de l’Ether contre des bitcoins, mais certains vous permettront également de l’échanger directement contre de la monnaie fiduciaire. Parmi les meilleures options, citons Poloniex et Kraken . Si vous préférez une bourse plus centralisée, Bitfinex propose des paires d’échange ETH/USD et ETH/BTC ainsi que des frais moins élevés que la plupart des bourses décentralisées. Vous pouvez également acheter facilement de l’Ethereum via Coinbase ou GDAX avec votre portefeuille en USD ou votre compte bancaire ordinaire si la vérification est activée et qu’un minimum de 100 $ est déposé dans votre portefeuille en USD sur GDAX .Comment acheter de l’Ethereum aux États-Unis

Maintenant que vous avez choisi votre bourse, il est temps de créer un compte. Chaque utilisateur va avoir une expérience légèrement différente en fonction de l’échange qu’il a choisi. Dans cette section, nous allons examiner trois exemples : Coinbase, Kraken , et Poloniex .

Coinbase

Coinbase est l’une des bourses les plus populaires aux États-Unis. Il est incroyablement facile de créer un compte, d’acheter des ETH et de commencer à échanger. Vous pouvez également l’utiliser comme porte-monnaie, ou simplement conserver vos Ether pour plus tard si vous le souhaitez.

Pour commencer sur Coinbase , cliquez sur le bouton « sign up » en haut à droite de sa page . Ensuite, sélectionnez votre État afin qu’il sache où envoyer votre crypto-monnaie si vous réalisez des bénéfices. Cela permettra également de déterminer le montant de la taxe de vente que vous paierez sur les transactions effectuées via Coinbase . Enfin, saisissez votre nom et le mot de passe souhaité pour créer votre compte.

Après avoir configuré votre nom d’utilisateur et votre mot de passe, vous aurez accès à des outils de vérification de compte tels que Google Authenticator ou l’email-de vérification. Coinbase propose également des mesures de sécurité supplémentaires, comme la vérification par SMS ou un numéro de téléphone de secours pour vous envoyer des codes au cas où vous ne pourriez pas accéder à votre application Authenticator pour une raison quelconque.

Après vous être connecté à votre nouveau compte, cliquez sur « Acheter/Vendre » en haut de la page et sélectionnez la méthode de votre choix – carte de crédit/compte PayPal (instantané) ou virement bancaire (entre 3 et 5 jours). Vous pouvez en savoir plus sur ces méthodes de paiement ci-dessous.

Pour les achats instantanés par carte de crédit , saisissez le montant souhaité, choisissez votre option d’authentification (Google Authenticator fournit une couche supplémentaire de protection), puis cliquez sur « Acheter Ethereum instantanément. »

Kraken

Kraken est une autre excellente option pour les personnes vivant aux États-Unis. Comme Coinbase , il vous permet d’acheter des ETH par carte de crédit, virement bancaire et autres méthodes de paiement locales. Vous pouvez également acheter des crypto-monnaies en utilisant des euros ou des dollars canadiens si vous le souhaitez.

Pour commencer sur Kraken , cliquez sur le lien « Sign Up » en haut à droite de sa page. Vous serez alors invité à saisir votre nom complet, votre adresse électronique et votre mot de passe (vous devez utiliser un mot de passe différent de celui que vous utilisez pour vous connecter à votre ordinateur habituel). N’oubliez pas votre mot de passe – personne ne pourra vous aider à vous sortir de ce pétrin !

Après avoir cliqué sur « Envoyer », Kraken enverra un message contenant un code d’activation à votre adresse e-mail principale. Ce code est nécessaire pour accéder à votre compte. Cliquez sur le lien contenu dans le message et vous serez ramené sur Kraken .

Si vous ne trouvez pas cet e-mail, vérifiez votre dossier spam ou ajoutez « no-reply@kraken.com » à vos expéditeurs de confiance. Une fois sur le site, cliquez sur le bouton « Déverrouiller votre compte » en haut à droite de la page. Saisissez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe (celui que vous avez créé lors de votre inscription) et sélectionnez un niveau de vérification : basique, avancé ou ad hoc. Le niveau de base est suffisant pour la plupart des utilisateurs qui souhaitent simplement acheter de l’Ethereum avec leur carte de crédit ou un virement bancaire sans avoir à se préoccuper de quoi que ce soit par la suite – il est également disponible immédiatement après l’inscription.

Poloniex

Poloniex est probablement l’échange d’altcoins le plus populaire au monde. Il prend en charge des centaines de crypto-monnaies : si vous disposez d’une connexion Internet raisonnablement rapide, vous pouvez télécharger leur liste de monnaies prises en charge et vérifier celles qui pourraient vous intéresser.

Cette sélection doit être faite avec soin car certains utilisateurs ont signalé des vols sur des comptes Poloniex . Bien que cette plateforme soit considérée comme très sûre par de nombreuses personnes, elle ne propose pas d’authentification à deux facteurs à des fins de sécurité. Cela signifie que seuls votre nom d’utilisateur et votre mot de passe sont nécessaires pour accéder à votre compte, ce qui le rend très vulnérable aux attaques. Utilisez un navigateur distinct exclusivement pour trader sur des plateformes telles que Poloniex.

Pour commencer à travailler sur Poloniex , cliquez sur le lien « Sign Up » (s’inscrire) à la page d’accueil et saisissez votre nom complet, votre adresse électronique et votre mot de passe (dans la langue de votre choix). Vous recevrez ensuite un courriel pour vérifier votre compte. Cliquez sur le lien d’activation et vous serez ramené sur la plateforme.

Sur cette page, cliquez sur le bouton « Go To Account » afin d’accéder à l’adresse de votre portefeuille. Il s’agit d’un identifiant unique qui vous permet de recevoir des fonds d’autres utilisateurs. Votre nom d’utilisateur devrait être automatiquement saisi dans ce champ ; toutefois, si ce n’est pas le cas, ajoutez-le manuellement (si vous ne connaissez pas votre nom d’utilisateur, allez dans « Paramètres »). Veillez à utiliser un mot de passe fort et à activer l’authentification à deux facteurs en cliquant sur « Activer l’authentificateur »

Pour les achats par carte de crédit , sélectionnez votre paire de cryptocoins – Ethereum/Bitcoin ou Ethereum/Dollar américain – et cliquez sur le bouton « Nouvel ordre » en bas de la page (si vous pouvez le voir, votre connexion est bonne). Si vous ne pouvez pas voir la boîte de commande, allez dans Compte > Soldes et sélectionnez Ethereum.

Sur la nouvelle page qui s’ouvre, sélectionnez Dollars US ou Bitcoins comme devise, entrez un montant dans l’une ou l’autre devise et cliquez sur « Acheter ETH » Une nouvelle fenêtre indiquera que votre transaction est en cours de traitement ; une fois celle-ci terminée, l’ETH apparaîtra dans le solde de votre compte.

Si vous n’avez jamais utilisé Kraken auparavant, je vous recommande vivement de configurer une authentification à deux facteurs en utilisant uniquement Google Authenticator pour une sécurité maximale de votre compte . Allez dans « Paramètres », faites défiler vers le bas jusqu’à ce que vousvoir « Authentification à deux facteurs », et cliquez sur le bouton « + Ajouter Authenticator » afin de générer un code avec Google Authenticator.

Enfin, Kraken n’applique pas de frais pour les virements bancaires en provenance de certains pays. Il est donc intéressant de l’envisager si vous souhaitez acheter de l’Ethereum par virement bancaire. Une fois votre compte créé – ce qui ne prend que quelques minutes – je vous recommande de déposer de l’argent depuis votre compte bancaire en utilisant l’IBAN/SEPA et d’acheter des Bitcoins ou des Ethers . Cela vous permettra d’économiser les commissions que vous auriez à payer à Coinbase ou Coinmama.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*