Miner les cryptomonnaies : un excellent moyen de faire de l’argent

À l’ère actuelle de la technologie, de plus en plus de gens s’intéressent aux cryptomonnaies. Pourtant, un certain nombre de gens ne connaissent pas l’existence de plusieurs façons de faire de l’argent avec ce concept. En réalité, cela ne concerne pas le simple trading, car ils requièrent un certain niveau de ressources.

Le minage des cryptomonnaies

On a créé les cryptomonnaies à partir d’une procédure que l’on nomme le minage. Cela consiste à la sécurisation et à la vérification de la validité d’une série de transactions. À la suite de la validation de cet ensemble, cela permet de former un bloc pour le complément de la blockchain. Grâce à la rémunération proportionnelle à son travail, le mineur se récompense et cela peut prendre la forme de certains bitcoins par chaque bloc.

Lors de la création d’un bloc et de la validation des transactions, les calculs se font véritablement avec complexité. Cela peut même requérir un haut niveau de calcul avec plein d’énergie pour le fonctionnement des serveurs. Ainsi, si on n’investit pas une certaine somme d’argent, l’adhésion au sein d’une communauté sera fortement préconisée. Il est même difficile de garantir que ce soit rentable, car certains mineurs connaissent la perte. Afin de procéder au minage, il est préférable de commencer par le minimum.

Le Staking

Contrairement au bitcoin, il existe également d’autres types de blockchains qui se servent du Staking ou d’enjeu. Cependant, les utilisateurs doivent accepter le blocage des fonds pour le maintien de la blockchain. En effet, il s’agit des nœuds pour la validation des transactions par le biais de ces garanties.

En acceptant de laisser ses fonds en caution, l’utilisateur aura en contrepartie sa récompense, de manière périodique. Dans ce contexte, les intérêts peuvent atteindre annuellement les 25 %, en fonction de la cryptomonnaie. Dans ce cas, il faut quand même être attentif aux propositions excessivement alléchantes.

Ce qui le diffère du minage, c’est qu’il ne requiert que peu de ressources pour une rémunération plus élevée. Les pools de Staking permettent aux investisseurs de se regrouper.

Les Masternodes

Il existe une légère similitude sur le fonctionnement du Staking et des Masternodes. Pourtant, il existe également d’énormes différences qui ne sont pas à négliger. Par rapport aux Masternodes, le fonctionnement du Staking se fait à partir des nœuds basiques. En effet, les Masternodes constituent des gestionnaires des autres nœuds. Leur rôle principal est de s’assurer le fonctionnement de ces derniers, tout en garantissant la blockchain. Cela requiert alors de grandes responsabilités avant de devenir un Masternode.

Être un Masternode aide aussi à engendrer des revenus passifs, grâce au blocage des pièces ou des jetons très importants. À l’inverse du Staking, cela nécessite des connaissances techniques et des investissements aussi bien en temps qu’en matériel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*