Assurance moto verte : est-ce obligatoire d’assurer son scooter ?

Quand assurer sa moto et à quel prix ?

Possédez-vous un scooter ou envisagez-vous d’en acquérir un ? Il est important de couvrir votre scooter. Si vous souhaitez en savoir plus sur les prix des assurances scooters, poursuivez donc la lecture de ce billet.

Qui peut bénéficier d’une assurance moto verte ?

Tous les conducteurs de motos hybrides ou électriques sont couverts par l’assurance moto verte. D’autres assureurs peuvent également inclure les motos à faible consommation de carburant dans ce type de couvertures. Ils détermineront si la moto en question est admissible à l’assurance moto, en fonction d’une série de critères. Tout véhicule circulant dans le pays est tenu par la loi d’être assuré. Par conséquent, vous devez toujours être titulaire d’une assurance, que vous conduisiez une moto électrique ou tout autre type de moto.

Quelle est l’importance de l’assurance scooter ?

Il est essentiel d’être assuré et d’être protégé afin d’éviter des frais coûteux en cas d’accident. Outre l’importance de cette assurance, il est également nécessaire de connaître les points suivants. L’assurance deux-roues est obligatoire, au même titre que l’assurance automobile. Si vous ne disposez pas d’assurance pour votre scooter, vous risquez une amende de 3 750 euros ainsi que des peines supplémentaires, telles que :

  • Des travaux d’intérêts généraux.
  • Une saisie ou une immobilisation par les autorités de votre scooter.

C’est ce qui se passe si vous n’assurez pas votre scooter. D’autre part, demander un devis à un assureur est le moyen le plus simple de découvrir la formule qui convient le mieux à votrebudget. Il existe de nombreuses possibilités, pour ce faire, vous pouvez demander un devis d’assurance pour scooters en ligne. Afin d‘obtenir un devis gratuit, appelez votre fournisseur d’assurance. Vous pouvez également obtenir un devis en vous rendant directement chez la compagnie en question. Vous devez être certain de votre choix avant de souscrire à votre assurance, car une fois que vous l’aurez fait, vous n’avez plus le droit de l’annuler auprès de l’organisme.

Le coût d’une assurance scooter

Il est essentiel de se renseigner sur les nombreux choix d’assurances disponibles et de les comparer avant de souscrire à une assurance scooter, afin de s’assurer dobtenir les meilleurs prix et la meilleure couverture. Le coût d’une assurance scooter varie en fonction de la compagnie que vous choisissez, mais il existe de nombreux paramètres qui influencent le prix final. Une police d’assurance scooter peut coûter entre 10 et 50 euros par mois et parfois, beaucoup plus. Voici les facteurs à prendre en compte lors du choix d’un scooter :

  • Le sexe, l’âge, l’adresse du domicile, la date d’obtention du permis, etc.
  • Le coût de l’assurance qui sera plus élevé selon que vous choisissiez l’une de ces trois assurances : responsabilité civile, intermédiaire ou tous risques.
  • Le coût de la franchise : si la surabondance est faible, le coût de votre assurance sera élevé.

Pour gagner du temps encomparant différentes compagnies d’assurance ainsi que dans l’obtention des devis, il est normal que vous souhaitiez utiliser un comparateur qui effectuera les calculs à votre place, afin de vous permettre de recevoir les prix les plus bas en quelques clics depuis le confort de votre domicile. Ces comparaisons peuvent être effectuées avant ou après l’achat de votre scooter et vous pouvez choisir l’assurance qui correspond le mieux à votre budget.

Il est généralement conseillé de faire cette recherche à l’avance afin d’être bien informé des prix proposés par les différentes compagnies d’assurance et d’éviter les mauvaises surprises. Il est également essentiel de prendre en compte la franchise. De ce fait, le meilleur choix est d’opter pour une couverture d’assurance scooter intermédiaire qui a la quote-part la moins chère des 3 choix : tiers, complète et intermédiaire. Le simple fait de regrouper tous vos papiers et contrats d’assurance et de souscrire auprès de ce fournisseur d’assurance peut vous aider à économiser de l’argent sur votre assurance scooter. En général, compte tenu du coût massif de ce scénario, l’assurance vous offrira une réduction. C’est donc vous qui êtes gagnant.

Un comparateur pour trouver la meilleure assurance auto

Assurer sa moto ou son scooter est donc bien obligatoire, mais cela peut avoir un coût plus ou moins élevé. Et c’est pour cela qu’il peut être très utile d’utiliser un site comparateur comme lesfurets.com pour trouver la meilleure assurance moto possible, et au meilleur prix. Que vous soyez un motard expérimenté ou que vous débutiez sur un deux-roues, il vous faut trouver la meilleure couverture possible en fonction de votre moto et de son utilisation.

Une bonne assurance est, en effet, celle qui réponde le mieux à vos besoins. Un jeune motard ne fera pas face aux mêmes dangers qu’un motard plus expérimenté et les assureurs le prennent en compte. De même pour une personne possédant un malus. Il faut trouver le bon assureur pour ces cas spécifiques, pour pouvoir rouler en toute légalité et sans avoir à payer une fortune tous les mois.

La plus économique ou la plus couvrante ?

Avec lesfurets.com, vous remplissez vos informations en expliquant clairement vos besoins, en décrivant votre situation et le budget que vous souhaitez mettre dans votre assurance. Le comparateur se charge ensuite d’analyser les centaines d’offres d’assureurs différents pour vous proposer des offres qui correspondent au maximum à votre dossier. Attention, l’aspect financier ne doit pas être le seul pris en compte, privilégiez votre sécurité avant tout et l’offre la plus adaptée à vos besoins.

Vous obtiendrez donc par la suite plusieurs devis d’assurances moto ou scooter pour votre situation et ce sera à vous de choisir l’offre qui vous correspond le plus. Il vous suffit de quelques clics pour obtenir les offres au meilleur prix, ce n’est pas un site à prendre à la légère pour réaliser des économies. Rendez-vous sur lesfurets.com pour souscrire à la meilleure assurance moto pour vous.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*