Comment investir dans le trading avec les cryptomonnaies

Le trading consiste en la transaction des actifs financiers. Il a connu un essor fulgurant ces dernières années surtout à cause du développement des cryptomonnaies. Ce qui a attiré de nombreux investisseurs dans le domaine. Faire la lumière sur le trading par cryptomonnaies est nécessaire pour les aspirants traders.

Que retenir du trading et des cryptomonnaies ?

Faire du trading c’est acheter et vendre des actifs financiers sur un marché financier.  Il revient donc à l’exercice d’une activité qui consiste à vendre et acheter des actions, des devises, des matières premières, etc. Cette activité se faisait au départ avec de la monnaie réelle jusqu’à l’apparition des monnaies virtuelles.

Celles-ci sont appelées des cryptomonnaies et ont favorisé l’expansion du trading. Encore qualifiée de monnaie virtuelle, la cryptomonnaie est utilisable en dehors du trading et est échangeable contre une monnaie physique. Sur le marché financier, les cryptomonnaies les plus répandues sont le Bitcoin, le Litecoin, l’Ethereum le Binance coin etc.

Les marchés des monnaies électroniques ne sont pas gérés par des autorités étatiques.  Ce qui signifie que ces monnaies ne sont pas émises par une autorité centrale (une banque centrale). Elles sont alors stockées sur des portefeuilles électroniques qualifiés de wallets.  

Comment utiliser les cryptomonnaies en trading ?

L’investissement par cryptomonnaie se fait au travers d’une plateforme d’échange disponible en ligne.  Il faut dans un premier temps disposer d’un compte de trading sur les Contrats pour la Différence appelés CFD. La réalisation de paris sur une monnaie sous-jacente doit être faite. Ici, le trader doit alors se positionner sur le marché selon qu’il pense qu’il y aura variation à la hausse ou à la baisse. Il choisit d’être long en cas de hausse et d’être court en cas de baisse.

L’achat et la vente des cryptomonnaies sont possibles par l’intermédiaire des plateformes. L’ouverture d’un compte est nécessaire. Le trader doit alors acheter la cryptomonnaie voulue. Il les conserve dans un portefeuille en ligne jusqu’à ce qu’il les revend. Une meilleure connaissance de la technologie de chaque monnaie virtuelle est indispensable pour en tirer davantage de profits.

Que faut-il savoir pour réussir les investissements avec cryptomonnaies ?

La connaissance et la maîtrise de certaines notions de base sont indispensables pour intégrer le monde du trading par cryptomonnaies. En effet, l’investissement par cryptomonnaies présente de nombreux risques, car celles-ci sont très volatiles.  Par conséquent tout nouveau trader doit connaître les forces et les faiblesses de la monnaie virtuelle qu’il désire utilisée.

La lecture des graphs et leurs interprétations l’aideront à réaliser une analyse technique précise. Le gain facile en trading n’existe pas. Il faut donc se baser sur des analyses pour réaliser des spéculations sur la monnaie afin d’espérer un retour sur investissement. Cela nécessite des formations continues de qualité.

Il faut aussi être un véritable autodidacte et suivre les différentes fluctuations sur le marché. D’où l’investissement personnel s’avère indispensable pour devenir un trader professionnel. Les objectifs de trading sont déterminants dans la gestion de la survenue des risques. Le trading doit alors être réalisé sur la longue durée pour une meilleure utilisation des indicateurs.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*