Les avantages et limites des simulateurs de trading

Le trading est avant tout une activité à haut risque, que l’on compare le plus souvent aux jeux de hasard, tellement les risques financiers sont tout aussi importants. Afin d’accompagner les débutants dans cette pratique, les sites et promoteurs dans le trading en ligne mettent à leur disposition des simulateurs pour s’exercer.

Les impacts néfastes du trading

Le trading présente des inconvénients et des dangers à laquelle s’exposent tout pratiquant qu’il soit débutant ou expérimenté. Le trading peut affecter de manière considérable la santé mentale et financière d’une personne.

  • La première conséquence concrète des impacts négatifs du trading est sans aucun doute ces effets sur la santé financière de son pratiquant. Concrètement, la pratique de cette activité équivaut aux jeux de hasard. Par conséquent, une pratique soutenue du trading peut conduire à des problèmes financiers comme faillite, ruine et surendettement ;
  • Ensuite, la pratique du trading peut engendrer un stress énorme pouvant aboutir à une fatigue intellectuelle et au surmenage. Ensuite, comme les jeux de hasard, il peut engendrer une forme d’addiction, mais également de dépression sévère.

Les avantages d’user d’un simulateur avant de se lancer

Face à ces effets négatifs qui peuvent engendrer faillite, endettement et folie, il est préférable dans un premier temps de se familiariser avec le monde du trading à l’aide de simulateur. Un simulateur procure au pratiquant les mêmes conditions qu’en condition réelle, et ainsi lui donne l’occasion de les surmonter sans effets négatifs. En un mot, le simulateur donne un environnement d’exercice à condition réel sans les impacts négatifs. Ensuite, avec un bon simulateur, on peut s’en servir afin d’affiner ses techniques, ou encore tester de nouvelles stratégies dans un environnement sécurisé. Enfin, le simulateur de trading est parfaitement personnalisable et donc plus simple à appréhender, mais aussi possède des limiteurs qui préviennent tout excès durant la simulation. Une manière simple de découvrir ses limites et ainsi de fixer des règles afin de prévenir tout incident.

Les limites des simulateurs face aux conditions réelles

Les simulateurs sont des plateformes d’exercice, mais afin d’inciter les utilisateurs à utiliser leur plateforme de trading réel, les éditeurs les brident en les amputant de diverses fonctionnalités. Par conséquent, les versions réelles des plateformes ou applications de trading sont pratiquement assez différentes des plateformes de simulations. Ce qui implique une nouvelle phase d’apprentissage à risque. Ensuite, les simulations se basent sur diverses situations dont les probabilités de parution sont les plus grandes, de ce fait, aux situations exceptionnelles du monde réel, les traders ne peuvent que se fier à leur expérience. Enfin, dans les simulations, comme il n’y a pas d’argent en jeu, les pertes conséquentes ont un impact psychologique moindre face au monde réel. Donc, ne reflète pas la réalité face à ce type de situation.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*