Quels sont les facteurs à prendre en compte lors du choix d’une plateforme de trading ?

L’achat d’une action sur Internet peut être dangereux sous une forme ou une autre, mais si vous utilisez la bonne plateforme, vous pouvez économiser de l’argent. Assurez-vous que la plateforme est compatible avec votre logiciel et qu’elle est performante. Voici quelques suggestions pour choisir la meilleure plateforme de négociation.

La facilité d’utilisation de la plateforme de trading

Vérifiez si la plateforme que vous avez choisie est adaptée à une utilisation quotidienne. Il ne fait aucun doute que la meilleure plateforme de trading en ligne doit être facile à utiliser, sinon elle risque de nuire à votre activité. Toutes les caractéristiques et fonctions doivent être facilement accessibles et compréhensibles. La première impression d’un utilisateur peut influencer son adoption ou non de cette plateforme. Les boutons et les choix de base doivent être simples à comprendre une fois que vous avez ouvert l’application. Vérifiez les images après avoir lancé les panneaux.

Ne choisissez pas une plateforme de trading parce qu’elle est recommandée par d’autres

Ne faites pas confiance à une plateforme simplement parce qu’elle a été suggérée par d’autres personnes. Analysez toutes les données disponibles sur le site, ainsi que toute information que vous pourriez trouver ailleurs, et discutez-en avec votre courtier. Une plateforme doit pouvoir s’adapter à votre situation de trading actuelle.

Les commissions avec lesquelles le client est le plus à l’aise.

En général, les courtiers proposent le même portefeuille d’investissements, tels que des actions, des fonds communs de placement, des alternatives de coûts, des obligations et des produits négociés en bourse. Les investisseurs ont deux choix : leur bonheur d’investir et le taux de commission à gagner grâce au plan financier du courtier.

Prendre en compte les frais de courtage

En tant qu’investisseur, vous ne pouvez pas éviter de payer des frais de courtage. Les transferts d’argent et les clôtures de compte sont généralement facturés par les courtiers.

Avant de transférer votre compte vers un autre courtier, assurez-vous de savoir dans quoi vous vous engagez. De nouveaux frais peuvent être prélevés par votre courtier actuel pour les abonnements aux plateformes de négociation, les frais d’inactivité, les frais annuels et les recherches ou données qui peuvent être difficiles pour les novices. Vous pouvez également choisir d’apprendre à négocier en 2021. Un cours de formation est la meilleure façon d’appréhender une compétence. Ainsi, vous serez mieux armé pour comprendre les concepts fondamentaux et les aspects techniques d’un système de négociation, ainsi que pour relever les nombreux défis et les complexités de votre domaine de spécialité.Clôture d’un compte auprès d’un courtier

Chaque fois que vous fermez votre compte, les frais de clôture sont facturés. Il peut également y avoir d’autres frais de négociation, s’ils sont inscrits dans le contrat. Assurez-vous de connaître tous vos droits et obligations avant d’ouvrir ou de fermer votre plateforme de négociation. Sachez ce qu’ils proposent et choisissez celui qui vous convient le mieux. De nos jours, certains courtiers privilégiés ne proposent pas de taux de commission, tandis que certains traders considèrent qu’il est coûteux d’utiliser des plateformes moins populaires

Par exemple, optionrally prétend être l’une des options les moins chères du marché par rapport à de nombreux petits courtiers en ligne, ne facturant que 2 euros par transaction sur les actions, les ETF et les fonds communs de placement, bien que leurs commissions sur les options avancées puissent approcher les 10 euros par transaction.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*