Invertir dans de la cryptomonnaie moyennant le minage

Depuis la flambée du Bitcoin et de la popularité grandissante des cryptomonnaies, de bon nombre de particuliers se lance dans l’inversement sur ce nouveau type d’action. Dans ses débuts, il était possible d’acquérir de la cryptomonnaie grâce au minage du blockchain. De nos jours, le même type subsiste toujours, mais est-elle toujours aussi efficace ?

La professionnalisation et l’industrialisation du minage de cryptomonnaie

Le minage de cryptomonnaie consiste à résoudre de complexe calcul mathématique qui entoure chaque transaction dans la blockchain. À chaque résolution, on se voit récompensé en cryptomonnaie. À ses débuts, chaque personne possédant une puissance de calcul informatique pouvait se lancer dans l’entreprise. Et depuis l’explosion du Bitcoin sur les marchés boursiers, de plus en plus d’entrepreneurs fortunés se sont lancés dans ce nouveau marché.

Aux files des années, le paysage des cryptomonnaies voit émerger des investisseurs employant des moyens colossaux afin de miner le plus rapidement possible. Ainsi, on voit apparaitre des hangars entiers remplis de dizaine de machines équipée de matériel haut de gamme dédier au minage. Cette situation engendre alors une industrialisation et une professionnalisation grandissante du minage de cryptomonnaie. Le rendant de moins en moins accessible aux particuliers.

Les moyens permettant au particulier d’investir sans se ruiner au minage

Malgré la professionnalisation grandissante du minage de cryptomonnaies, il existe néanmoins des techniques de minage qui permet au particulier de miner sans se ruiner, mais également de rendre l’investissement rentable.

  • Le minage reposant essentiel sur la puissance de calcul du matériel, il est possible de faire alliance avec d’autre mineur afin de combiner la puissance via un pool. Assez peu rentable néanmoins compte tenu des dépenses engagées.
  • Le cloud mining ou encore le minage de cryptomonnaie via le cloud computing. Le principal obstacle dans le minage étant le matériel, alors certaines entreprises mettent à disposition de particulier des machines virtuelles qu’on loue moyennant une partie des gains. Surement le seul moyen pour un particulier de générer assez de profit pour rendre l’entreprise rentable.

Investir dans de la cryptomonnaie moins populaire par le minage

Le minage est le moyen le plus simple de générer de la cryptomonnaie. Avec l’essor des cryptomonnaies les plus populaires tel le Bitcoin ou encore l’Etherium, il est devenu presque impossible pour un particulier de les miner sans se ruiner. Néanmoins, le monde de la cryptomonnaie est aussi vaste que le sont les actions boursières. En plus des cryptomonnaies populaires, il existe un bon nombre de cryptomonnaies moins rependu, mais tout aussi rentable. Ainsi pour un particulier disposant d’une puissance de calcul suffisante ou encore disposant d’un pool performant, le moyen le plus simple de rentabiliser l’investissement est de miser sur de la cryptomonnaie moins populaire, moins rentable, mais plus accessible. Alors, on peut très bien miner du Monero ou encore du BitTube.