Pour quelles raisons une banque en ligne ?

Les banques en ligne existent sur le marché bancaire à dater d’une vingtaine d’années, en France. Les leaders du domaine avaient le souhait de chambouler la banque des particuliers. Auparavant, elles n’ont pas encore pu réaliser une ascension significative sur le marché. Le point positif est que depuis trois ou quatre ans, les clients des banques traditionnelles sont plus prédisposés à ouvrir un compte dans une banque en ligne.

Des produits d’épargne financière adéquats

Les produits d’épargne exactement, voilà le second bon motif d’ouvrir un compte dans une banque en ligne. Depuis le commencement, les opérations en bourse et les comptes titres ont joué le rôle de cheval de bataille de ces banques. C’est avec les prestations boursières que Fortuneo, Boursorama et BforBank ont obtenu leur première clientèle.

Les banques en ligne permettent de faire des placements en bourse de manière beaucoup plus large que les banques de réseaux. Au-dessus des tarifs incollables des opérations, ces banques suggèrent des outils améliorés. Et ce, afin de faire des placements dans un catalogue très vaste d’action, de FCP, de sicavs et autres crackers. Et cela très aisément. Ensuite, leurs offres se sont étendues aux PEA, par la suite à l’assurance-vie.

La banque en ligne suggère des prestations au-delà des banques de réseau

Le premier bon motif est la qualité de la prestation en ligne de ces banques. Effectivement, que cela soit sur application mobile ou PC, les prestations suggérées par les banques en ligne sont très largement au-dessus des banques traditionnelles. Celles-ci comprennent :

  • le Crédit Mutuel de Bretagne,
  • la Société Générale
  • ou le Crédit Agricole.
A lire aussi  Comment obtenir un prêt à la banque ?

Pour quelles raisons prendre un rendez-vous avec votre conseiller ? Et ce, lorsque vous pouvez réaliser la même opération à partir de l’application bancaire, sur votre Smartphone, plus vite et facilement. À titre d’exemple, Boursorama, suggère d’expédier des chèques en ligne, pour le tarif du timbre, en deux minutes. Fortuneo vous donne la possibilité de réaliser des virements vers tout type de compte, sans délai.

Des tarifs serrés ou des banques gratuites sur l’épargne et les prestations

Pour terminer, le troisième bon motif d’ouvrir un compte en ligne reste la tarification. Effectivement, les banques de réseaux ont capté les foudres des politiques et des consommateurs en raison des frais bancaires appliqués. De plus, leur augmentation continue depuis quinze ans. Les banques en ligne l’ont bien capté et font part, fréquemment, des tarifs.

Elles font part sur le fait qu’elles représentent « la banque la plus abordable ». Et, en effet, à ce sujet, les banques traditionnelles ne peuvent concurrencer. Les cartes bancaires bénéficient de gratuité, les frais de tenue de compte ne sont pas présents. Par ailleurs, les virements extérieurs ou même internationaux profitent aussi de la gratuité. Après, les frais rattachés à l’épargne sont là encore brisés.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*