Les meilleures options de placement pour l’avenir

Pour qu’on n’ait pas de soucis financiers dans le futur, il est important de songer aux mesures à prendre sur ce plan dès maintenant. Il se trouve plusieurs options vers lesquelles vous orienter si vous souhaitez avoir la stabilité financière dans quelques années. Il tient à vous de décider quelle est celle qui vous convient le mieux.

Les investissements immobiliers

Les biens immobiliers sont parmi les placements les plus sûrs qu’il est possible de faire pour l’avenir. En outre, les prix des valeurs immobilières ont toujours connu une hausse lente, mais graduelle. Même l’importante crise des subprimes en 2008 n’a pas changé la manière dont les prix vont vers la hausse. Il se trouve divers avantages dans le fait d’être propriétaire immobilier :

  • Si c’est une résidence principale, vous n’avez pas à payer un loyer
  • Si c’est un bien locatif, vous percevez mensuellement un loyer
  • Dans les deux cas, le bien possède une grande valeur, et peut servir d’hypothèque pour des prêts quand c’est nécessaire

Vous avez ainsi tout à gagner dans le lancement d’un tel projet. En revanche, il est essentiel de faire un maximum d’organisation pour que tout se passe bien.

Constituer un 3ème pilier

Le 3ème pilier est une des alternatives vers lesquelles vous orienter pour ce qui est d’un investissement dans l’avenir. Pour les salariés en Suisse, il est fortement recommandé de constituer un 3ème pilier pour la période de la retraite. Le site mon-3emepilier.ch vous indiquera en détail tout ce que vous devez savoir concernant les 3èmes piliers.

En vue de la retraite, le 3ème pilier assurance est celui qui offre un maximum de sûreté,          autant en termes de garanties que de gestion des risques. Le 3ème pilier banque est quant à lui une option à envisager si vous souhaitez financer un projet à moyen terme.

Investir sur les marchés boursiers

Se lancer dans les investissements boursiers est une action qui peut être intimidante au début. Toutefois, on peut faire cela tout en courant le minimum de risques, notamment en investissant dans les indices boursiers stables sur le long terme.

On trouve des indices comme les CAC40, ou bien le SP500. Ceux-ci sont basés sur les performances boursières des 40 meilleures compagnies Françaises pour la France, et des 500 meilleures compagnies américaines pour les USA. Au fil des années, on a pu observer une croissance plus ou moins stable de ces valeurs, et c’est donc un bon investissement dans l’avenir.

Les fonds de placement communs

Il existe différents organismes qui invitent les particuliers à réunir leurs fonds pour pouvoir initier des projets de grandes envergures. Parmi de tels types de projets, il y a la création de parcs immobiliers, pour lesquels il est possible de faire une participation à hauteur d’un certain montant. Faire cela vous permettra de tirer des dividendes au fil du temps. Une autre option est de vous tourner vers un hedge fund. Il s’agit d’un fond géré par des professionnels de la finance. Selon les performances de celui vers qui vous vous tournez, vous pouvez avoir des résultats des plus rentables.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*